sillon-fictionnel/content/post/le-feu-de-st-antoine.md

22 lines
1.2 KiB
Markdown
Raw Permalink Blame History

This file contains ambiguous Unicode characters

This file contains Unicode characters that might be confused with other characters. If you think that this is intentional, you can safely ignore this warning. Use the Escape button to reveal them.

+++
author = "Miles Davos"
title = "Chronique - Le feu de Saint Antoine"
date = "2024-02-04"
tags = [
"bd","critique","chronique"
]
ISBN = "9782490934195"
+++
![](/images/le-feu-de-st-antoine.jpeg)
An 1416. Un prêtre rompt le pain et mange le corps du Christ. Pas de bol. Il est frappé dergotisme le pauvre et le voilà qui part dans un trip total. Et dans son trip, il retrouve Antoine. Non pas le Saint mais un mec de notre époque qui, en attendant la livraison de son chinois, sest tapé du LSD.
Les voilà donc qui délirent ensemble malgré les siècles qui les séparent. De vrais philosophes ! Dieu, la vie éternelle, le néant, et puis, bien sûr, le lino. Car sans le lino, cest la folie assurée.
Jouissif. Bien barré. Une mise en couleurs au top. Et une sacrée compo. En plus il tient dans votre poche de chemise ou votre soutien-gorge au cas où vous voulez vous détendre les zygomatiques discretos pendant une réunion à la con.
Laissez donc le feu de Saint Antoine vous nourrir de ses flammes et mettre en cendres la bureaucratie qui vous emprisonne !
Le feu de Saint Antoine. Nicolas Pegon. Réalistes. 14€ (cher pour un mini-album mais le délire vaut la peine).