«Something is Killing the Children» est une excellente série comics.
Le superbe scénario de James TynionIV (The House on the Lake) et le détectable coup de crayon de Werther Dell’edera en font une des meilleures que j’ai lues.
Je viens de dévorer le tome7 et je dois prendre mon mal en patience en attendant la suite.
Le pitch: les enfants, par leurs peurs, leurs cauchemars, l’excès de stress, matérialisent des monstres que seuls eux peuvent voir.
Ces hideuses créatures appartiennent à plusieurs espèces et sous-espèces, à la physionomie et capacité différentes. Mais leur but reste le même. Dévorer les petits chérubins et ainsi gagner en force. Et plus ils se gavent plus les adultes peuvent en pressentir la présence, secouant leurs tripes jusqu’à la révulsion.
Un ordre millénaire composé de plusieurs loges veille au grain. Dotant ses chasseurs de la capacité, malgré leur âge, de voir les bêtes, il pourchasse ses dernières sauvant les vies des enfants menacés.
Mais tout n’est pas rose. L’ordre semble ces derniers temps plus inquiet de faire passer les horribles meurtres pour des accidents que de sauver des vies. Les relations publiques semblent primer sur tout le reste.
Certains chasseurs sont eux-mêmes monstrueux, en cela que ce qui les motive dans la traque et la mise sous couvert des faits est le sang. S’il faut trancher la gorge d’innocents, c’est encore mieux.
Mais voilà qu’Erica, une chasseuse hors pair, se révolte et fait bande à part. Devant sauver des vies tout en sauvant la sienne des griffes des créatures et celles de l’ordre, elle ne peut compter que sur elle-même et sur une poignée d’alliés pour tenir…
Intriguant, émouvant, parfois horrifiant, «Something is Killing the Children» est tout bonnement époustouflant.
[Something is Killing the Children](https://www.urban-comics.com/something-is-killing-the-children-serie/), série, 7 tomes parus. James Tynion IV, Werther Dell’edera. Urban Comics.